En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres

CONVENTION DE LABELLISATION VILLAGE ETAPE SIGNEE POUR BRENS, Midi-Pyrénées, A68

Inauguration_label_VE_Brens3 Inauguration_label_VE_Brens2 Inauguration_label_VE_Brens1

Lundi 28 avril 2014 marque le point de départ de » Brens Village Étape », en effet ce jour a eu lieu la co-signature de la convention de labellisation entre Madame la Préfète du Tarn et Monsieur le Maire de Brens. Ce Label a été délivré par le Ministère de l’écologie et du développement durable le 12 décembre 2013.

Nombreux étaient présents les représentants de tous les corps constitués comme Le Président du Conseil Général, Le Président de Tarn & Dadou, le Président de la CCI Régionale de Midi Pyrénées, le Président de la CCI du Tarn, le Président du Pays Vignoble Gaillacois, Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture ainsi que de nombreux représentants des routes, du tourisme, les élus de Brens, les Maires des communes voisines, les commerçants du village, les Présidents des associations de Brens et de nombreux habitants.

L’obtention du Label « Village Étape » est un long parcours au cours duquel le village doit satisfaire à tous les critères exigés par la Fédération française des Villages Étapes. Un village étape c’est la promesse d’un accueil de qualité. Les élus locaux, les commerçants, les hôteliers, les restaurateurs, le point relais de l’office de tourisme du Pays installé à l’agence postale communale de Brens s’engagent à respecter la Charte définie par la Fédération française des Villages Étapes. Le village doit conserver son caractère de village et offrir aux usagers de la route une multitude de services.