En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres

Vous êtes sur l’A20 aux alentours d’Éguzon, faites une pause et visitez le barrage !

Le barrage et l'usine hydroeleélectriques d'eguzon se visitent toute l'année

Depuis 2012, l’usine et le barrage hydroélectriques d’Eguzon qui a déjà reçu près de 850 personnes, se visitent exclusivement les mardis et mercredis sur réservation via une plate-forme téléphonique et par groupe de 15 personnes maximum. La visite dure entre 1h30 à 2 heures.

EDF s’est toujours attachée à créer et maintenir une relation de proximité avec les territoires sur lesquels sont implantés ses sites de production d’électricité. 44 espaces d’informations, répartis sur le territoire national, accueillent le public à proximité des ouvrages nucléaires, hydrauliques et thermiques à flamme d’EDF.

Expliquer le fonctionnement des centrales ou usines hydroélectriques, présenter les mesures prises en matière de sûreté et de protection de l’environnement, faire découvrir les métiers et le patrimoine industriel, tels sont les objectifs que se fixe EDF.

En 2014, 420 000 visiteurs ont été accueillis sur l’ensemble des sites du groupe. Plus de 20 % ont visité une installation de l’Unité de production Centre.

L’Unité de production Centre, dont dépend l’aménagement hydroélectrique d’Eguzon,  regroupe 115 aménagements, répartis sur 22 départements et 10 régions. 3 Centres d’Information du Public permettent d’accueillir des visiteurs toute l’année :

  • l’Espace Découverte de la Rance en Ile-et-Vilaine (66 000 visiteurs en 2014),
  • l’Espace  Découverte de Bort-Les-Orgues en Corrèze (17 000 visiteurs en 2014),
  • l’Espace découverte de Tuilières en Dordogne avec 1 100 visiteurs en 2014.

Pour tous renseignements ou réservation, contactez le 05 34 39 88 70 ou par mail visites.edf.eguzon@manatour.fr