Bar - Restaurant du Parc à Ligny-en-Barrois

Autre

Adresse

Bar - Restaurant du Parc
97 rue du Général de Gaulle
55500 Ligny-en-Barrois

Contact

03 29 75 03 05
  Site web

Village Étape de Ligny-en-Barrois

Direction la « cité de l’optique » : Ligny-en-Barrois !

Ligny-en-Barrois est un Village étape de la Meuse, une porte d’entrée sur le territoire qui invite les touristes traversant la RN4 à faire une pause.

Faites une halte gourmande au cœur du pays de la groseille !
Ligny-en-Barrois ravira petits et grands pour sa spécialité gourmande. Confectionné à partir de chocolat blanc, au lait ou noir et fourré d’une délicieuse « ganache » à base de mélange de groseilles, le Lorgnon Linéen est cerclé d’or et frappé d’une paire de lunettes : clin d’œil à la ville de Ligny-en-Barrois, surnommée « La cité de l’optique » puisqu’elle abrite l’usine Essilor !

Promenez-vous dans la cité des Comtes de Luxembourg !
La famille des Luxembourg occupa la seigneurie de Ligny-en-Barrois du XIIIème au XVIIIème siècle. Aujourd’hui encore, ils ont laissé leur trace dans ce Village étape. Marchez sur leurs pas dans le parc des Luxembourg, qui offrait à l’époque un lieu de quiétude au jeune Pierre de Luxembourg. Puis, partez à la découverte du patrimoine de cette ancienne cité défensive, en commençant par la Tour Valéran, qui gardait jadis l’accès à « l’enclos du château ». Puis, baladez-vous le long du chemin des canons, anciens remparts de la ville. Vous atterrirez alors dans un petit square, bercé par une fontaine, l’occasion de se poser pour un instant de détente.

Pour découvrir la cité de façon amusante, suivez la mascotte des Villages étapes !
Avec le parcours « Le secret de Philémon, le hérisson », Philémon vous mènera à travers le village, à la découverte de l’église Notre-Dame des Vertus, la rue de Strasbourg et la rue de la Tour, ainsi que tous les monuments incontournables de Ligny.

📸 J.M. Péricat, Ville de Ligny-en-Barrois, Office de Tourisme de Ligny-en-Barrois

Log in with your credentials

Forgot your details?