Camping de la Route bleue à Lapalisse

Camping

Adresse

Camping de la Route bleue
Rue des Vignes, Saint-Prix
03120 Lapalisse

Contact

04 70 99 26 31

Village Étape de Lapalisse

De passage sur la mythique Nationale 7 ? Suivez les panneaux du Village étape de Lapalisse.

Située sur la Nationale 7, fameuse route des vacances chantée par Charles Trenet, Lapalisse possède un patrimoine historique et culturel très riche.

N’hésitez pas à rendre visite aux commerçants !
Comme tous les Villages étapes, Lapalisse possède tous les commerces nécessaires pour votre pause, mais aussi de nombreuses spécialités gourmandes ! Si vous êtes plutôt bonbon, ne manquez pas les vérités de Lapalisse et pour les adeptes de chocolats, goûtez les pavés de la Nationale 7.

Envie d’une pause culturelle ?
De nombreux jeux de piste sont disponibles pour découvrir Lapalisse en s’amusant. Suivez le jeu « Alice et l’Autremonde » ou un des trois parcours d’orientation de la ville. Le « Quizz Nationale 7 » vous fera quant-à-lui parcourir la ville en découvrant les secrets de la route mythique. Pour découvrir l’origine des « Lapalissades », rendez-vous au château de Lapalisse, qui surplombe la ville. Une fois encore, un jeu de piste vous y attend. Besoin de verdure ? Dirigez vous vers le parc floral en centre-ville de Lapalisse. Profitez de cette pause pour vous balader à travers ses remarquables jardins à la française et à l’anglaise, séparés de bassins en cascades.

Vous passez près de Lapalisse en octobre ?
Ne manquez pas le célèbre « Embouteillage de Lapalisse », qui a lieu tous les deux ans. Vous revivrez le temps d’une journée les bouchons de la Nationale 7. De nombreuses animations sur le thème des années 50 et 60 sont aussi prévues.

📸 Lapalisse Tourisme, Jean-Michel Péricat, Mairie de Lapalisse

Log in with your credentials

Forgot your details?