Camping Les Ecrins à L'Argentière-la-Bessée

Camping

Adresse

Camping Les Ecrins
Avenue Pierre Sainte
05120 L'Argentière-la-Bessée

Contact

06 20 97 09 73
  Site web

Village Étape de L'Argentière-la-Bessée

Aux portes de la haute montagne, le Village étape de L’Argentière-La Bessée se situe au cœur du Parc des Écrins, au carrefour des vallées de la Durance, la Gyronde, la Vallouise et le Fournel. Le vallon du Fournel accueille la mine d’argent qui a donné son nom à la commune. Exploitée dès le Xe siècle et abandonnée au début du XXe siècle, faisant l’objet de fouilles archéologiques depuis plus de 20 ans, elle est devenue le site touristique culturel de L’Argentière que le musée des mines dans les dépendances du château Saint-Jean (XVIII-XIXe siècle) vient compléter. Ces deux sites sont classés Monuments Historiques et accueillent quelques 10 000 visiteurs chaque année.

Commune rurale jusqu’au 19e siècle, industrielle de 1910 à 1986, date à laquelle la dernière industrie ferme ses portes, la commune s’est alors tournée vers la mise en valeur de son milieu naturel (le Vallon du Fournel est un espace naturel classé Natura 2000 avec sa réserve des Deslioures et son champ de Reines des Alpes), le tourisme sportif et les sports de nature.

Les compétitions nationales et internationales se succèdent au fil des saisons, cascade de glace, escalade sur blocs, canoë kayak, tous les amateurs de sensations fortes s’y retrouvent.

Les actions de la commune en faveur de la culture et du patrimoine ne sont pas en reste, comme en témoigne le circuit du patrimoine industriel qu’on peut découvrir au fil des rues et des quartiers. Depuis de nombreuses années, le festival du livre et de l’image de montagne est organisé en été, toujours dans un souci de promotion du territoire et de ceux qui le composent.

Le marché hebdomadaire a lieu le vendredi matin toute l’année, grâce à la mise en place du premier marché couvert des Hautes-Alpes.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?