Fleuriste Kiwi Home à Neufchâtel-en-Bray

Fleuriste

Adresse

Fleuriste Kiwi Home
2 Place Notre Dame
76270 Neufchâtel-en-Bray

Contact

02 76 50 01 04
  Site web

Village Étape de Neufchâtel-en-Bray

Nuefchâtel-en-Bray Village étape

Faites une halte au pays du cœur de Neufchâtel !

Situé en Normandie, entre Dieppe et Paris, le Village étape de Neufchâtel-en-Bray est mondialement connu pour son célèbre fromage du même nom : le cœur de Neufchâtel.  

Étape incontournable de la Route des 4 fromages AOP de Normandie, le patrimoine culinaire y tient une place importante.
Le samedi matin, direction la place du marché pour savourer les produits du terroir ! Retrouvez les fameux cœurs de Neufchâtel sous la halle au Fromage, ainsi que toutes les autres spécialités, qui font la richesse du patrimoine culinaire et gastronomique neufchâtelois.

Neufchâtel-en-Bray est nichée dans un véritable écrin de verdure.
Au cœur de la Boutonnière du Pays de Bray normand, ce Village étape offre une diversité paysagère remarquable et préservée. Pour une promenade en nature, suivez l’Avenue Verte, voie verte aménagée sur 45 kilomètres de long, ou l’un de nombreux circuits de randonnée. La Béthune, rivière qui traverse Neufchâtel est un paradis pour les promeneurs et pêcheurs. Pour vous changer les idées, flânez dans cet endroit verdoyant et reposant en plein cœur de ville. Découvrez aussi le patrimoine architectural de cette commune normande lors de votre passage ! Empruntez le circuit « Balade au cœur de Neufchâtel d’hier et aujourd’hui » pour percer à jour les secrets du village, lors d’un passionnant voyage dans le temps. Cette aventure vous mènera des villas Belle époque à l’église Notre-Dame, en passant par la chapelle Sainte-Radegonde, ainsi que les châteaux de la Grâce de Dieu et du Val-Boury. Enfin, pour découvrir la vie des habitants d’autrefois, direction le musée Mathon-Durand, musée des traditions populaires.

Le cœur de Neufchâtel : toute une histoire !
Situé au cœur du Pays de Bray, si cette forme est devenue l’emblème de ce Village étape, c’est aussi dû à son célèbre fromage. On raconte que durant la guerre de Cent Ans, les jeunes filles offraient aux soldats anglais des fromages en forme de cœur pour manifester de leur amour, d’où la forme que porte le fromage aujourd’hui.

📸 Ville de Neufchâtel

Log in with your credentials

Forgot your details?