Hôtel Restaurant Au Motel du Bocage à Torigni-sur-Vire

Restaurant

Adresse

Hôtel Restaurant Au Motel du Bocage
8 route de la Lande
50160 Giéville

Contact

02 33 56 06 01

Village Étape de Torigni-sur-Vire

Faites une halte dans l’ancien fief des descendants de Guillaume le Conquérant !

Près de Saint-Lo, Torigni-sur-Vire conjugue la beauté de son site avec l’attractivité de ses commerces.

Faites une pause dans ce Village étape et reprenez des forces grâce à la gastronomie locale !
Profitez de l’accueil chaleureux des commerçants et goûtez aux spécialités locales : andouille de vire et crème fermière. De passage à Torigni le lundi matin ? Déambulez dans les allées du marché pour trouver votre bonheur !

Avec ses étangs et son château en plein centre, Torigni-sur-Vire saura vous dépayser !
Torigni-sur-Vire s’enorgueillit de conserver au centre de la Cité un superbe château du XVIème siècle. Cette très belle demeure a appartenu pendant plus de trois siècles à la famille des Matignon. Jacques IV de Matignon épousera d’ailleurs la fille ainée de la famille Grimaldi, princes de Monaco. Il fit construire en 1715 un mur imposant sur le bord de l’étang du parc pour protéger son épouse du vent lors de ses promenades hivernales. Aujourd’hui encore, vous pouvez vous promener à l’abri du « mur Grimaldi ». Les étangs qui faisaient partie du parc ont eux aussi été remarquablement protégés, vous pourrez vous y balader en toute tranquillité. Dans l’ancienne chapelle privée du château, admirez les œuvres d’Arthur Le Duc, sculpteur animalier de renom, né à Torigni.     
Pour découvrir un des plus beaux sites naturels de la Manche, direction les Roches du Ham ! Cette falaise de plus de 100 mètres au bord de la Vire vous offre une vue spectaculaire sur le bocage verdoyant des environs.

Profitez de votre halte à Torigni pour explorer la vallée de la Vire !
Partez le long des chemins de halage et des voies de chemins de fer de la vallée de la Vire, aménagés en voies vertes. À pied, à vélo ou même lors d’une balade à cheval, une jolie escapade au fil de la Vire vous attend.

📸 J.M. Péricat

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?