Hôtel Restaurant L'Alsace à Plombières-les-Bains

Hôtel

Adresse

Hôtel Restaurant L'Alsace
34 Rue Liétard
88370 Plombières-les-Bains

Contact

03 29 30 02 22
  Site web

Village Étape de Plombières-les-Bains

Plombières-les-Bains Village étape

Faites une pause dans la « Ville aux mille balcons » : Plombières-les-Bains !

Plombières-les-Bains est un Village étape situé dans le département des Vosges, auprès de la route nationale 57 et au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Le dynamisme culturel et évènementiel :  un élément central de Plombières !
Lors de votre passage dans ce Village étape, vous rendrez sûrement visite aux commerçants et restaurateurs pour votre pause déjeuner ou diner. Pensez aussi à pousser la porte des artisans d’arts et brocanteurs et repartez avec un souvenir unique ! Et avant de reprendre la route, pensez à goûter aux spécialités locales : glace de Plombières, miel et produits au safran des Vosges. De passage à Plombières début décembre ? Arrêtez-vous sur le marché de noël, le plus important des Vosges !

Plombières-les-Bains vous charmera par l’atmosphère intacte de ses ruelles et de son riche patrimoine !
Plombières-les-Bains doit son rayonnement à ses sources, les plus chaudes d’Europe, et en font une ville thermale incontournable. Vous pourrez découvrir les secrets du village grâce aux visites guidées de guides passionnés. Pour percevoir tout le charme de la ville, soyez attentifs, cherchez et observez de jolis détails, comme les superbes ferronneries d’art du XVIIIème siècle. Au cours de votre promenade vous découvrirez des bâtisses en pierres exceptionnelles, de style second empire. La rue Stanislas, située entre la place de l’église et la place du Bain Romain abrite certains des plus beaux bâtiments de la commune. De grands Hommes ont fait la notoriété de la ville, réputée pour la douceur de son savoir-vivre. Le Pavillon des Princes était le lieu de résidence de ces grands noms : la Duchesse d’Angoulême, Alfred de Musset et Napoléon III y ont notamment séjourné.

Pour prolonger votre halte à Plombières, visitez le Parc des miniatures !
Vous y découvrirez l’Est de la France version miniature, grâce à des maquettes issues de la passion d’un grand-père, son gendre et son petit-fils.  

📸 Office de Tourisme Remiremont Plombières, C. Defarges, Ville de Plombières

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?