Maison de la Presse à Rocroi

Presse - Tabac - Librairie - Papeterie

Adresse

Maison de la Presse
6 bis rue Dauphine
08230 Rocroi

Contact

03 24 54 11 48

Village Étape de Rocroi

Découvrez la ville fortifiée de Rocroi lors d’une halte sur la route !

À la frontière avec la Belgique, Rocroi est le premier Village étape croisé par les voyageurs d’Europe du Nord.

Un accueil chaleureux, un accès facile et une pause agréable vous attendent à Rocroi !
Rocroi possède de multiples atouts pour vous accueillir : différents commerces et hébergements, des sentiers balisés… sans oublier les nombreuses spécialités culinaires, comme la salade de lards, la Cacasse à cul nu, le fromage de Rocroi ou la Galette au sucre.

Entrez dans l’histoire de ce fort Vauban ! 
En 1555, le roi Henri III fit construire des fortifications en étoile tout autour de Rocroi, afin de contrer la forteresse de Charlemont, construite par l’empereur du Saint-Empire romain germanique, Charles Quint. C’est en 1673 qui Vauban vient apporter sa pierre à l’édifice, en créant un chemin couvert et des traverses sur les parapets, ainsi que de nouvelles tours et fossés. Aujourd’hui, découvrez ces fortifications lors d’une promenade sur les remparts. Située aux portes de la France et au cœur de l’Europe du Nord, Rocroi entre dans l’histoire par sa célèbre bataille du 19 mai 1643. Le musée de la Bataille de Rocroi vous donnera les clés de l’histoire de la ville.

Rocroi : une halte sur le chemin de la Route des Fortifications.
La Route Touristique des fortifications d’Ardennes vous emmène à la découverte des imposantes forteresses et des ruines usées par le temps, de la vallée de la Meuse au plateau de Rocroi.

📸 Marc Sumera

Log in with your credentials

Forgot your details?