Parking Place des Halles à Villedieu-les-Poêles

Parking

Adresse

Parking Place des Halles
Place des Halles
50800 Villedieu-les-Poêles

Accessibilité

Accessible PMR : Oui

Accessible 24h/24 : Oui

Village Étape de Villedieu-les-Poêles

Explorez la Cité du cuivre : Villedieu-les-Poêles

À quelques kilomètres de Granville, Villedieu-les-Poêles, site patrimonial remarquable (SPR) est un Village étape également labellisé Ville et Métiers d’Art et Village fleuri 3 fleurs. Niché dans un écran de verdure traversé par la Sienne, cette cité vous marquera par son charme authentique et préservé, ses sites prestigieux et sa dynamique commerciale.

Poussez la porte des commerces et boutiques d’artisanat !
Dans le Quartier des métiers d’art , ce sont de nombreux créateurs qui sont installés dans des ateliers-boutiques ouverts toute l’année ! Puis, À l’heure du repas, profitez d’une gastronomie mêlant terre et mer dans les restaurants du village.

Partez à la rencontre des richesses du territoire conjuguant histoire, patrimoine et artisanat d’art !
Suivez le parcours historique de Villedieu-les-Poêles pour y découvrir ses pépites. Admirez par exemple les halles à blé, le pont de pierre, l’église Notre-Dame, classée Monument historique et les maisons bourgeoises de la rue Gambetta.     
Pour en savoir plus sur le Villedieu artisanal, dirigez-vous vers la « Cour du Foyer », ensemble architectural inscrit monument historique, qui abrite le musée de la Poeslerie, dédié au cuivre, et la Maison de la Dentellière. L’atelier du cuivre est l’un des plus anciens ateliers encore en activité, il vous ouvre ses portes lors de visites guidées pour découvrir ce savoir-faire unique. Enfin, ne manquez pas la fonderie Cornille Havard, en activité depuis 1865, qui a fourni les cloches de Notre-Dame de Paris. La fonderie propose des visites guidées, l’occasion de découvrir les gestes ancestraux et techniques modernes des fondeurs, dans un cadre unique.

Les festivités du « Grand Sacre », un évènement à ne pas manquer !
Tous les quatre ans, depuis 1955, la confrérie du Saint Sacrement et les Chevaliers de Malte, organisent une grande procession, perpétuant une tradition multiséculaire.

📸 J.M. Péricat, Photo Grant

Log in with your credentials

Forgot your details?