Toilettes publiques Route de Locmaria à Belle-Isle-en-Terre

WC

Adresse

Toilettes publiques Route de Locmaria
Route de Locmaria
22810 BELLE ISLE EN TERRE

Accessibilité

Accessible PMR : Non

Accessible 24h/24 : Oui

Village Étape de Belle-Isle-en-Terre

À deux pas de la Côte de Granit Rose, faites une halte à Belle-Isle-en Terre !

Petite commune agréable des Côtes d’Armor, comprise entre deux Rivières, le Guic et le Guer, Belle-Isle-en-Terre compte 1100 habitants.

Venez faire la rencontre des Bellilois !
Les commerçants de Belle-Isle-en-Terre vous accueillent le temps d’une pause sur votre route. Que ce soit pour le déjeuner, le diner ou juste pour prendre l’air, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à Belle-Isle-en-Terre. Le mardi soir, rencontrez les producteurs locaux et découvrez leurs produits de 16h à 19h sous les Halles.

Ancienne commune industrielle, Belle-Isle-en-Terre est aujourd’hui reconnue grâce à ses richesses patrimoniales, naturelles et architecturales.
Pour découvrir ces richesses, suivez le parcours de la Vallée des Papeteries, au départ du centre-bourg. Vous découvrirez tout d’abord le château de Lady Mond, figure locale ayant largement participé à la richesse de la commune. L’édifice abrite aujourd’hui le centre régional d’initiation à la rivière. Lors d’une pause en famille, poussez les portes du château pour visiter l’aquarium des curieux de nature, dédié aux écosystèmes des rivières bretonnes. Le circuit vous mènera ensuite devant l’ancienne église Saint-Jacques et la chapelle de Loc-Maria, puis à la découverte des espaces naturels remarquables, entre forêt et rivières. Terminez votre exploration de Belle-Isle par le site de l’ancienne papeterie Vallée, qui était autrefois une des plus grosses industries bretonnes.   

Pour une pause sportive, misez sur les activités de la station sports et nature !
Vous découvrirez le patrimoine naturel du territoire à travers différents sports de plein air : Kayak, VTT, tir à l’arc, course d’orientation… Il y en a pour tous les goûts !

📸 J. Samson, A. Moine, E. Berthier, F. BOSSEUR

Log in with your credentials

Forgot your details?