Jarnac

RN141 | Charente, Nouvelle-Aquitaine

Jarnac, une ville aux airs de village, bordée et bercée par ce fleuve Charente dont François 1er disait qu’il était « le plus joli ruisseau de son royaume ». Niché au cœur du vignoble charentais où naissent les plus grands Cognac. Le négoce du Cognac est à l’origine d’un patrimoine architectural riche et majestueux, ces « maisons aux façades blanches » que François Mitterrand, Président de la République, aimait à retrouver en revenant à Jarnac, sa ville natale.

La Bataille de Jarnac en pleine guerre des religions, le coup de Jarnac à l’époque où le duel entre seigneurs était une question d’honneur, la cité a marqué les âges et l’histoire. Jarnac est tourné vers le fleuve qui invite au calme et à la contemplation d’espaces naturels préservés. Les différents bras de la Charente forment au niveau de Jarnac de petites îles riches de la faune et de la flore propres aux zones humides et classées Natura 2000.

Terre de poètes et de grands hommes, Jarnac est aujourd’hui une ville de caractère offrant aux visiteurs une grande diversité d’animation et de loisirs. Au fil des saisons, se succèdent le Marché aux Truffes, le Canobus qui met le fleuve et les sports nautiques à l’honneur.

Une vie associative et culturelle riche, des rues commerçantes et un Marché accueillants, les visiteurs seront charmés par la douceur de vivre émanant de Jarnac.

34 services à découvrir à Jarnac

Se renseigner sur Jarnac

À l'office de tourisme

Cognac Tourisme
7 Quai de l’Orangerie
16200 Jarnac

05 45 81 09 30 Envoyer un mail Site web

À la mairie

Mairie
Place Jean Jaurès
16200 Jarnac

05 45 81 08 11 Envoyer un mail Site web

Log in with your credentials

Forgot your details?