Aire de jeux au champ de Foire à Bessines-sur-Gartempe

Aire de jeux

Adresse

Aire de jeux au champ de Foire
Champs de Foire
87250 Bessines-sur-Gartempe

Accessibilité

Accessible PMR : Non

Accessible 24h/24 : Oui

Village Étape de Bessines-sur-Gartempe

Faites une halte à Bessines-sur-Gartempe, première commune labellisée Village étape en 1995 !

À mi-chemin entre Paris et Toulouse, vous pourrez y faire une pause d’intérêt général, de quelques heures à quelques jours, si vous vous laissez charmer par ce village…

Rencontrez des commerçants passionnés !
Pour une pause goûter des plus agréables, arrêtez-vous dans les boulangeries pour goûter leurs macarons gourmands ! À Bessines à l’heure du déjeuner ? Goûtez la viande limousine chez un des restaurateurs du village.

Une étape naturelle, culturelle et dynamique !
Partez à la découverte de Bessines-sur-Gartempe sur les traces de Philémon, la mascotte des Villages étapes ! Pour vous reposer au grand air, vous pourrez profiter des bords du plan d’eau de Sagnat. Pour un instant culture, dirigez-vous vers l’espace Suzanne Valadon, car Bessines c’est aussi le village natal du peintre Suzanne Valadon, mère de Maurice Utrillo. Découvrez également le musée interactif de la mine Urêka, pour comprendre la fabuleuse aventure des hommes à la conquête du minerai d’uranium, lors d’un parcours spectacle interactif, pédagogique et ludique. Et pour vivre un moment unique en famille, participez à l’Escape Game d’Urêka !

Zoom sur l’histoire du label Villages étapes.
En 1995, le label Village étape® est expérimenté dans deux communes proches de l’A20 : Bessines-sur-Gartempe et Magnac-Bourg, afin d’inciter les automobilistes à dévier leur trajet de l’autoroute récemment construite, pour continuer à faire une halte chez leurs commerçants. Ainsi est né le label Villages étapes !

📸 CBC, J.M. Péricat, Bandafolies, UnityProd

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?