Aire de service "Camping de mon Village" Park An Aod à Le Faou

Borne Camping-car

Adresse

Aire de service "Camping de mon Village" Park An Aod
Place de la Grève
29590 Le Faou

Accessibilité

Accessible PMR : Oui

Accessible 24h/24 : Oui

Village Étape de Le Faou

Amateurs de belles façades et de belles coques ? Le Faou vous attend !

Porte d’entrée de la Presqu’île de Crozon, Le Faou est une petite cité de caractère et port d’intérêt patrimonial, fondée au XIème siècle, à l’embouchure du Ster Goz dans la rade de Brest.

Profitez du dynamisme de cette ancienne place marchande.
Autrefois lieu de foires et d’échanges, Le Faou a gardé un centre bourg dynamique avec de nombreux commerces de proximité, restaurants ou épiceries. Vous pourrez y trouver les spécialités locales au blé noir ou le fameux Pastéo (pour la période des gras). Une fois vos emplettes effectuées, profitez des espaces de pique-nique des deux côtés de la Ria.

Découvrez le patrimoine riche du village.
Déambulez dans les ruelles du village pour observer ses maisons à pan de bois et les girouettes qui dominent les toits. Puis, trouvez l’église Saint-Sauveur, située sur un site classé, qui domine le port. Vous voilà ensuite au bord de la ria. Son port abrite le quai Quélen, deuxième plus grand quai de la rade de Brest. Si vous êtes chanceux, vous pourrez profiter des nombreux évènements qui animent la commune, dont la grande fête maritime, le point culminant de l’année.

Vous souhaitez prolonger votre découverte des environs ?
Une boucle de 4km vous permet de découvrir le petit bourg de Rumengol et son église classée du XVIème siècle. Plusieurs chemins de randonnées sillonnent Le Faou, situé à la croisée du GR34 et du GR37. Il y a de quoi vous occuper dans ce Village étape !

📸 Office de Tourisme de la Presqu’île de Crozon, Ludovic Lassagne

Log in with your credentials

Forgot your details?