Aire de services Municipale du Centre-Bourg à Vivonne

Borne Camping-car

Période d’accès à l’aire : toute l’année24h/24

Stationnement : pour 16 véhicules

Adresse

Aire de services Municipale du Centre-Bourg
Place du Champ de Foire
86370 Vivonne

Accessibilité

Accessible PMR : Oui

Accessible 24h/24 : Oui

Village Étape de Vivonne

Vivonne Village étape

Envie d’une pause les pieds dans l’eau ? Arrêtez-vous à Vivonne !

Vivonne est un Village étape au croisement de trois rivières : la Vonne, le Clain et le Palais. Idéalement située entre Paris et l’Espagne sur la RN10, encadrée par la ligne TGV Paris / Irun et l’autoroute A10, ce Village étape vous attend.

Dans les charmantes ruelles de la vieille ville, faites vos emplettes !
Un grand nombre de commerces et restaurants vous attend. Quoi de mieux qu’une pause déjeuner en terrasse à l’ombre du patrimoine vivonnois ? Le samedi matin, une halte obligée à Vivonne, pour flâner sur le marché hebdomadaire au cœur du bourg.

Une promenade entre verdure et ruelles vous attend !
Lors de votre passage à Vivonne, suivez le parcours du patrimoine. Dans le centre bourg, levez la tête pour admirer l’église et son clocher, qui abritent une charmante petite place. Puis, arpentez les venelles pour rejoindre la Mairie, installée dans l’ancien couvent des Carmes.  À l’heure de la sieste, le parc du Vounant vous attend pour vous reposer entre les arbres et cours d’eau. Si une activité plus sportive vous tente avant de reprendre la route, vous pouvez aussi vous adresser à la base de loisirs du parc pour une promenade en canoë, ou bien oser quelques glissades au Water Jump.

L’Histoire se joue à Vivonne !
Lors de son passage à l’église de Vivonne, Ravaillac aurait eu une vision : il devait aller tuer le roi Henri IV. Pendant son séjour à l’hôtellerie de la Croix-Blanche du village, il aurait alors réussi à voler un couteau de cuisine qui, quelques jours après, lui servit à poignarder le Roi de France. Simple légende ou véritable fait, nul ne le sait…

📸 Mairie de Vivonne, J.M. Péricat, Frantz Rein

Log in with your credentials

Forgot your details?