Toilettes publiques - Ecoles à Le Caylar

WC

Espace public des Ecoles

Adresse

Toilettes publiques - Ecoles
Rue des Écoles
34520 Le Caylar

Accessibilité

Accessible PMR : Oui

Accessible 24h/24 : Oui

Village Étape de Le Caylar

Le Caylar Village étape© Eric Alain

Au sud du Plateau du Larzac, arrêtez-vous dans le Village étape du Caylar !

Le village du Caylar est situé à la limite méridionale du Plateau du Larzac, et directement reliée à l’aire de services de l’A75.  

En route sur l’autoroute A75, une pause déjeuner s’impose !
Cela tombe bien, les restaurants du Village étape du Caylar vous accueillent pour vous faire découvrir la gastronomie locale, comme le Pélardon. Vous souhaitez ramener un souvenir de votre passage au Caylar ? Direction la Maison des produits du terroir, où vous pourrez vous procurer les spécialités locales ! 

Et pour se dégourdir les jambes après un long trajet, quoi de mieux qu’une balade dans le village ?
Franchissez le porche de la Tour-Horloge pour entrer au cœur du village, ancienne enceinte fortifiée. Sur la place centrale, observez l’arbre sculpté, qui illustre la tradition pastorale de la faune et de la flore caussenardes. Puis, suivez la promenade du Roc Castel ! Ce site, qui domine le village, offre une vue imprenable sur les environs. À son sommet sont perchés une ancienne chapelle castrale, entourée d’une forteresse. Le Roc Castel est l’incontournable du Caylar et le lieu de nombreux évènements, comme l’embrasement du Roc Castel ou bien le festival du même nom ! En famille, faites une halte au parc animalier du Theil. Les petits et grands s’amuseront à repérer les animaux, venir à bout du Parcours Aventure, ou tenter de sauver les animaux pétrifiés de la forêt magique.

Une halte au Caylar c’est aussi l’occasion de découvrir le Plateau du Larzac !
Après avoir repris des forces au Caylar, partez explorer le cirque de Navacelles, et ses paysages à couper le souffle. Pour en savoir plus sur les sites touristiques aux alentours, consultez la borne d’informations touristiques disponible sur le mur de la mairie !

📸 Mairie du Caylar ; J.M. Péricat ; Office de Tourisme Lodévois et Larzac ; Eric Alain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?