Moûtiers, ce Village étape coloré !

© Arthur Bertrand – Éternelles Crapules – Artiste : Maps

Partons pour la Savoie, dans le Village étape de Moûtiers pour découvrir un joli patrimoine haut en couleur et plutôt original !

Située au cœur de la Vallée de la Tarentaise en Savoie, sur le RN90, la commune de Moûtiers est entrée dans le réseau Villages étapes en 2019.
C’est d’ailleurs le premier village de Savoie à être labellisé.

Mais connaissez-vous les fameuses fresques de Street Art de Moûtiers ? On vous explique tout ! 🎨

Moûtiers Villages étapes street art

Le projet de d’implantation d’œuvres de Street Art à Moutiers est issu d’un travail de collaboration entre la mairie, la fédération des commerçants et le collectif d’artistes Éternelles Crapules.

Les dons, des habitants de Moûtiers, de la ville, de la fédération des commerçants et d’autres acteurs économiques de la commune ont permis, via une cagnotte participative, le financement des œuvres.

Après le succès en 2018 de la première édition du festival, de nouvelles œuvres ont été créées en 2019 et 2020. En septembre 2021, une nouvelle édition aura lieu.

La commune compte 31 œuvres parmi lesquelles des fresques monumentales, des pochoirs, des graffitis ou encore des collages de Street Art, dispersées dans l’ensemble de la ville.

© Cœurdetarentaisetourisme – Éternelles Crapules – Artiste : OCM Vibration

villages étapes moûtiers street art

Quoi de mieux, après quelques kilomètres de route, que de prendre l’air et de se dégourdir les jambes en admirant ces œuvres colorées ?

Moûtiers saura vous surprendre grâce à l’association des bâtiments classés (cathédrale millénaire, ancien archevêché, vieux pont) et des fresques de Street Art qui donne à la commune un caractère unique.

Une idée d’activité adaptée à tous les âges, à réaliser en solo, en famille ou entre amis, tout est possible ! Les œuvres sont accessibles à tout moment du jour et de la nuit.

© Arthur Bertrand – Éternelles crapules – Artiste : Collectif La Maise

villages étapes moûtiers street art

Vous pourrez choisir de flâner à travers les ruelles colorées de la ville pour découvrir la ville au fil des œuvres. Ou, vous laisserez la curiosité vous gagner et souhaiterez en savoir plus sur l’histoire de l’œuvre et de l’artiste via l’application St’Art ou via les livrets disponibles à l’Office de Tourisme de Cœur de Tarentaise à Moûtiers.

Des visites guidées pour les groupes sont organisées sur réservation, en plus des dates suivantes en 2021 : Vendredi 23 Juillet, Vendredi 6 Août, Vendredi 20 Août.

© Arthur Bertrand – Éternelles crapules – Artiste : Groek

ℹ️ Plus d’infos : Coeur de Tarentaise Tourisme – 04 79 04 29 05 – tourime@coeurdetarentaise.fr


Moûtiers, comme tous les Villages étapes, met à votre disposition l’ensemble des équipements et services nécessaires afin que vous réalisiez une agréable pause, les couleurs en plus ! 🌈

Alors, qu’attendez-vous pour découvrir le Street Art de Moûtiers ?

Philémon mascotte villages étapes

Le clin d’œil de Philémon :

Vous voyagez en famille :
Philémon met au défi les petits comme les grands de reproduire l’une des fresques de Moûtiers (dessin, peinture,…). N’hésitez pas à partager vos créations avec Philémon sur les réseaux sociaux grâce au #Villageetape !


Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?