Jugon-Les-Lacs

RN176 | Côtes d'Armor, Bretagne

Jugon-les-Lacs, un village bâti autour de l’eau

Niché dans la vallée de la rivière Arguenon, le bourg de Jugon-les-Lacs s’est construit à partir du XIe siècle au pied d’un éperon rocheux borné par deux rivières et dominé par un château.

Si le château et le prieuré – aujourd’hui site de l’église Notre-Dame – ont disparu, de belles demeures embellissent encore le bourg de Jugon, telles la maison à pan de bois de la Tête Noire, la maison bourgeoise du XVIIe siècle de  la famille Sevoy, et l’Auberge de l’Écu du XVe siècle.

Le visiteur sera charmé par cette Petite Cité de Caractère®, soit lors d’une flânerie au fil de l’eau et au gré des ponts, soit au cours d’une balade bucolique autour du Grand Étang, soit pour une pause-restauration en terrasse le jour du marché local sur la place du Martray. Il pourra également se laisser séduire par les multiples activités et événements sportifs – pêche, VTT, jeux aqualudiques, cyclisme, randonnées, téléski nautique – et les manifestations culturelles – jazz, expositions d’art, concerts, fête folklorique, feu d’artifice, brocante – qui jalonnent la vie de la cité, accompagnés par le chant de l’eau qui coule ici, dans la vallée, depuis toujours.

42 services à découvrir à Jugon-Les-Lacs

Se renseigner sur Jugon-Les-Lacs

À l'office de tourisme

Office de Tourisme Intercommunal de Jugon-les-Lacs
Place du Martray
22270 Jugon-Les-Lacs

02 96 34 88 29  Envoyer un mail   Site web

À la mairie

Mairie
2 Place du Martray
22270 Jugon-Les-Lacs

02 96 31 61 62  Envoyer un mail   Site web

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?