Montmarault

RN79 | Allier, Auvergne-Rhône-Alpes

Automobilistes et touristes de tous horizons empruntant l’autoroute A71 ou la Route Centre Europe Atlantique / A79 : soyez les bienvenus à Montmarault en terre bourbonnaise !
Au croisement des axes reliant Paris à Montpellier et Annecy à La Rochelle, vous pourrez y faire une halte agréable de quelques heures à quelques jours ; découvrir une offre de services riche en commerces ; des équipements publics de qualité pour toute la famille et un superbe potentiel touristique aux portes de l’Auvergne.

Etape 1 : Venez  vous reposer à Montmarault en profitant de son offre hôtelière et de restauration. Profitez d’un service complet et adapté à tous les goûts : plus de 80 chambres hôtelières vous attendent, des restaurants gastronomiques et traditionnels, des brasseries, des kebabs et des pizzerias, mais aussi des spas, des aires de pique-nique, ou encore des aires de jeux pour enfants qui pourront satisfaire votre demande. Ce Village étape point de retrouvailles et de rencontres est aussi le point de départ pour vos excursions et visites de par sa proximité avec certains sites touristiques les plus importants de la région (le PAL, la chaîne des Puys, Vulcania, le MuPop, le Centre National du Costume de Scène et de scénographie, le Paléopolis…).

Etape 2 : Replongez-vous dans l’histoire des Ducs de Bourbon et des Rois de France et direction Bourbon-l’Archambault (son château féodal), Souvigny (la nécropole des Ducs de Bourbon), Agonges (la commune aux treize châteaux) et Hérisson (sa forteresse, ceinturée d’une muraille flanquée de vingt-deux tours) ! L’histoire de France n’est pas votre tasse de thé ? Qu’à cela ne tienne ! Vous pourrez toujours prendre un itinéraire alternatif pour découvrir nos cités thermales : cures et casinos n’attendent que vous, que ce soit à Vichy, Bourbon-l’Archambault ou, plus proche encore, à Néris-les-Bains !

Etape 3 : Maintenant que vous êtes bien reposés, découvrez Montmarault, ses charmes et ses curiosités cachées avant de nous quitter ! Village-carrefour depuis la Révolution française au cœur du bocage bourbonnais, Montmarault a tiré sa prospérité économique de ses foires. Découvrez son patrimoine avec l’église Saint-Etienne, l’histoire du chemin de fer bourbonnaisgrâce au Musée du Chemin de Fer. En vous promenant dans le bourg, admirez le château Camus et le charme des étangs de Miquet et de Mazelier. Ces derniers offrent des lieux de promenade et de pique-nique forts agréables. Village ouvert sur les arts et l’artisanat, vous pourrez également vous initier à la poterie. Terre de gourmandises enfin, ne ratez pas les étals du marché local le mercredi matin où vous pourrez peut-être rencontrer quelques chevaliers de la Confrérie du Pâté aux Pommes de Terre Bourbonnais.

L’excursion en terre bourbonnaise vous a plu ? Vous auriez aimé disposer de plus de temps pour découvrir notre territoire ! Sachez que nous serons ravis de vous accueillir à nouveau à l’occasion de vos prochains voyages et vous faire découvrir d’autres richesses. Bonne route et à bientôt à Montmarault !

Retrouvez toutes les informations sur les commerces de la commune sur : www.montmarault-monetape.fr

46 services à découvrir à Montmarault

Se renseigner sur Montmarault

À l'office de tourisme

Maison du Tourisme de Montmarault
ZA du Grand Champ
03390 Montmarault

04 70 07 39 21 Envoyer un mail Site web

À la mairie

Mairie
1 rue Victor Hugo
03390 Montmarault

04 70 07 60 50 Envoyer un mail Site web

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?